Petit concour : quel est votre meilleur film de Noël ?

@forumlibre

Tout est dans le titre 😁👍

Proposez vos films, et si le coeur vous dit, on fera un petit tournois pour défendre bec et ongle notre film de Noel. 😊

#noel #film #cinema

    • Professeur Falken
      link
      fedilink
      Français
      39 months ago

      On peut ajouter tous les Astérix en DA, les films de Clichy/Astier et le film de Chabat (voire RRRRrrr, je l’aime bien celui-là).

  • Pebble
    link
    fedilink
    69 months ago

    @snoopy @forumlibre

    - Le film que je regarde tout le temps, donc à Noël aussi : Contact (Avec Jodie Foster ❤️) Don’t even try to change my mind about it :p

    - Le film dont j’ai honte mais que je trouve regardable à Noël : Love Actually. Pour une scène, une seule. Quand Jamie (Colin Firth) débarque dans le resto où bosse Aurelia (Lúcia Moniz) pour lui demander de l’épouser. Team Mark Darcy forever.

    Ensuite, “film de Noël”, pour moi, c’est pas forcément un film qui parle de Noël, parce que bon, trop de miel et de bons sentiments, ça me donne la fièvre.

    Du coup, même si je suis hors sujet, la fin d’année et les congés, c’est l’occasion de se faire :
    - un marathon de SF, à déguster en même temps que le paquet 1kg de m&m’s peanuts, parce que pourquoi pas. BattleStarGalactica (parce que Starbuck❤️), StarWars, …
    - le marathon Tolkien, s’il reste des peanuts, sinon, faut attaquer les Mon Chéri.
    - et s’il reste du temps et assez de cookies mous dans la boite en fer blanc pour en grignoter un à chaque mort, un bon vieux GoT.

    My 2 cents.

    • Snoopy
      link
      fedilink
      Français
      3
      edit-2
      9 months ago

      Love actually c’est une valeur sur, ya certaine scène très triste et d’autre choupi et droles. Moi, ma scène préfèrée c’est avec ce chanteur :

      https://www.youtube.com/watch?v=c2mVtSyRcA8

      🥹❤️

      Edit : Ya pas de hors-sujet, toute les réponses sont bonnes 😁

  • Libb
    link
    fedilink
    Français
    69 months ago

    Shining? (y a de la neige)

    • Professeur Falken
      link
      fedilink
      Français
      49 months ago

      Wai, mais faut sortir couvert; le monsieur à la fin il a l’air d’avoir froid…

    • SnoopyOP
      link
      fedilink
      29 months ago

      @Libb
      Pourquoi pas ! Yen a qui préfèrent les films d’horreur les soirs de Noël 😊

      • Libb
        link
        fedilink
        Français
        39 months ago

        Ah ouais! Y a même, heu, des, heu, les, heu, ces trucs qui, heu, ressemblent un peu aux rennes du père noel. De loin. La nuit.

  • @[email protected]
    link
    fedilink
    Français
    39 months ago

    Narnia : Le Lion, La Sorcière et l’Armoire Magique

    Il y a tout ce qu’il faut: L’importance de la famille, la neige, la symbolique chrétienne, et même le Père Noël ! La seule raison pour laquelle on ne s’en souvient pas comme étant un film de Noël est qu’on s’en souvient surtout comme étant un bon film.

  • 🏴Akuji
    link
    fedilink
    Français
    29 months ago

    Je peux en proposer deux ?

    En premier, “Noël chez les Muppets”. Dans cette adaptation de Un Chant de Noël de Dickens, c’est la performance de Michael Caine, qui donne la réplique d’une manière on ne peux plus sérieuses aux marionnettes, qui donne toute sa substance au film. Au final on en viendrait à oublier que ses collègues sont des chaussettes avec une main dans l’arrière-train.

    Et le deuxième, c’est “Tokyo Godfathers” de feu Satoshi Kon. C’est sans doute son film le plus facile à appréhender ; il est beaucoup moins halluciné que Millenium Actress ou Paprika. Malgré tout, cette histoire de trois sans-abris qui tentent de retrouver les parents d’un bébé abandonné dans une poubelle un soir de réveillon reste par moment, pour rester fidèle au style du réalisateur, assez dure, mais pas dénuée de l’esprit de Noël, celui qui est loin des caddies de supermarché 30% plus chers et des gadgets emballés dans du papier. C’est avant tout une histoire de famille ; peu conventionnelle, puisqu’il s’agit de celle qu’on se construit plutôt que celle avec qui on a des liens de sang.