• @[email protected]
    link
    fedilink
    Français
    11 day ago

    J’ai finis Napoléon mais c’était très moyenne. Elle est fidèle à l’histoire mais je m’ennuyais.

    J’ai essayé Versailles mais j’ai arrêté au bout d’une demie heure. Je cherchais un truc très fidèle à l’histoire mais je pense que ce n’est de tout le cas. Je n’aime pas lorsqu’on utilise le sex pour attirer les spectateurs.

  • Anh Kagi
    link
    fedilink
    Français
    21 day ago

    “Au revoir là-haut”. Un film sur une gueule cassée et son ex-compagnon de tranchée qui montent une arnaque au monument aux morts.

    J’ai beaucoup aimé. L’histoire est intéressante, les personnages sont attachants, et ca dépayse un peu d’avoir une histoire qui se déroule juste après la première guerre.

  • BlackEco
    link
    fedilink
    Français
    12 days ago

    Avant-hier j’ai revu pour la troisième fois Intouchables à l’occasion des 25 ans d’UGC. Toujours aussi drôle et touchant après toutes ces années.

    Hier j’ai vu Vitória, un film inspiré d’une histoire vraie. Une femme de 80 ans vivant en face d’une des favelas les plus violentes de Rio de Janeiro tente de faire intervenir la police pour faire cesser les coups de feu. Face à leur inaction, elle se met en tête de les filmer et de compiler des preuves. L’actrice principale Fernanda Montenegro (95 ans, déjà nominée aux Oscars pour Central do Brasil et mère de Fernanda Torres, qui a gagné un Golden Globe pour Je Suis Toujours Là) tient le film à elle toute seule tant sa performance est incroyable. J’ai malheureusement bien peur qu’il ne sera pas diffusé en France en dehors des deux séances d’hier au Festival du cinéma Brésilien de Paris, ce qui est bien dommage car je pense qu’il mériterait d’être distribué ici (peut-être plus tard ?)

    • Œil
      link
      fedilink
      Français
      01 day ago

      Je ne connaissais pas ce festival, merci pour l’info !

      • BlackEco
        link
        fedilink
        Français
        3
        edit-2
        1 day ago

        Il a lieu tous les ans fin avril - début mai, c’est une excellente occasion pour découvrir des films qui ne sont pratiquement jamais diffusés en France. Dans la même veine, juste après il y a NollywoodWeek Paris, un festival qui met en avant des films africains.