• 88 Posts
  • 2.12K Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: June 15th, 2023

help-circle
rss


  • Le client et l’avocat choisissent la stratégie de défense ensemble. L’avocat n’a pas forcément à accepter tout ce que son client lui raconte, surtout si c’est pas dans l’intérêt dudit client.

    Par exemple, une personne prise la main dans le sac, avec preuves à l’appui, et qui clame son innocence, son avocat devrait le convaincre de plaider coupable.

    Là un avocat qui désobéit au tribunal quand les juges lui demandent de se calmer, il a le droit, mais ça n’en fait pas un bon avocat.

    Et si la stratégie “chier sur la partie adverse” dessert son dossier, on a le droit de dire que c’est un mauvais avocat.





  • Je n’ai pas d’allergies mais mon épouse y est super-sensible. On a découvert que les purificateurs d’air (un ventilo qui souffle dans un filtre) ça marche super bien pour elle.

    Pour info, si comme moi vous pensiez que c’était un scam ces trucs: non, ça marche vraiment, prenez juste pas le premier prix, le notre était autour de 100/150 euros. On en a racheté un à la moitié de ça et ça a un effet beaucoup moins bon.





  • L’interdiction retarde le problème, qui est illettrisme numérique. En interdisant les écrans au primaire (on reçoit régulièrement des messages rappelant à quel point c’est le maâal) on ne prépare évidemment pas les collégiens à savoir gérer des RS. Maintenant la question c’est: au collège, on les prépare à avoir une identité/présence numérique au lycée ou dans 4 ans on interdit au lycée aussi?

    À 18 ans vous pourrez plus interdire, et vous aurez une génération qui va se prendre dans la tronche toute la propagande à laquelle elle a pas été préparée.




  • Il ne faut pas tirer sur le messager : le responsable n’est pas « l’écran », mais l’utilisation que nous en faisons. Les monopoles informatiques tentent de rendre les utilisateurs addicts, prisonniers pour les bombarder de publicités, pour les faire consommer. Là sont les responsables.

    Apprendre la programmation (ce qui se fait au départ très bien sans écran), jouer à des jeux vidéos profonds avec des histoires complexes ou simplement drôles pour passer un moment amusant, discuter en ligne avec des passionnés, dévorer Wikipédia… L’informatique moderne nous ouvre de magnifiques portes dont il serait dommage de priver nos enfants.

    Merci bon sang!

    D’une façon générale, c’est les réseaux sociaux et l’économie de l’attention qu’il convient de mettre sur le banc des accusés.


  • T’as une publi qui essaye de quantifier cette “zombification” ou c’est juste un ressenti.

    Souvent, une personne sur smartphone, elle communique, juste pas avec les gens physiquement autours.

    J’ai connu les paniques morales autours du “langage SMS” qui allait détruire le français et l’orthographe, avant qu’on se rende compte que les gamins qu’on laissait (contre l’avis de plein d’experts de plateau) étaient en fait plus à l’aise à l’écrit.

    Y a un discours à avoir avec vos gamins autours de l’addiction, mais si vous l’avez pas eu au collège, vous avez de la chance que ce soit aux réseaux sociaux plutôt qu’à la coke qu’il soit accroc.






  • 125% contre la Chine. 10% contre l’Europe. C’est pas une pause, c’est une guerre commerciale mais d’une intensité qui va pas faire exploser les US tout de suite.

    L’UE et la Chine vont se rapprocher, les US s’excluent de l’économie de libre-échange qu’ils nous ont imposé pendant près d’un siècle.

    Les titres, je trouve, parlent trop des droits de douane et de la bourse. Pas assez de ce qui se passe au niveau de la justice et de la science aux US: ils déportent des gens sans procès, veulent faire ça à plus grande échelle, déclarent la guerre contre tout ce qui est contraire à leur idéologie. Et là, pas de pause car le Dow Jones s’en fout, mais les US sombrent dans le fascisme à une vitesse étonnante.

    L’UE dit temporister, négocier, faire une pause, parce qu’on n’est pas prêts. En 10 ans de montée de l’autoritarisme en Russie on n’a pas vu arriver Poutine, alors forcément vis à vis d’un allié historique, c’est pire. Quand on voit le nombre de politiciens dans la poche des Russes alors que c’est illégal, imagine le nombre qui sont dans la poche des Américains.